Le tome 6

'C’est officiel,

 le tome 6 appelés en Anglais « Harry Potter and the halph blood prince » a pour traduction française « Harry Potter et le prince au sang mêlé »

 

Sur ce nouveau tome, JK ne nous a dit que très peu de choses. Elle a donné pour seul indice que ce « prince » n’est ni Voldemort, ni Harry …. Cela ouvre le champ à beaucoup d’hypothèses et d’après moi certaines ne sont pas très fondées !

 

Certains disent qu’il pourrait s’agir d’un hybride, tel Hagrid ou Lupin. En effet le rôle que tient Hagrid grandi de plus en plus au fil des romans. Certains de ses admirateurs penseront que c’est lui, pour lui donner encore plus d’importance ou d’autres comprendront que ce prince est un personnage maléfique et qu’en aucun cas Hagrid tournera du côté des forces du mal !

quant à Lupin, tout cela est moins clair ! En effet, JK a déclaré qu’il tiendrait un rôle très important dans les prochains volumes... Par-là doit on en déduire qu’il combattra Harry ? Qu’il le soutiendra en remplacement de Sirius ? Qu’il lui révèlera des secrets sur son lien avec Voldemort ? Toutes ces théories s’excluent l’une l’autre et donc aucune solution vraisemblable n’est envisageable!

 

Certains encore pensent à Rogue pour prince. Il est vrai que c’est un personnage mystérieux, et l’on sait peu de chose à son sujet, très peu de choses. Est-il vraiment fidèle a Dumbledore ou est-il toujours sous les ordres du « Seigneurs des ténèbres », comme il l’appelle ? Moi, en toute subjectivité, j’aurais tendance à penser que Rogue n’est pas maléfique, bien au contraire !  Je m’explique. Dans numéro 5 après que Harry ai eu sa vision de Sirius prisonnier, Rogue s’empresse de vérifier si ce qu’a vu Harry est réel. S’il avait été au service de Voldemort, il aurait su que tout cela n’était qu’un piège afin de capturer Harry et ainsi il n’aurait levé le petit doigts pour sauver Sirius qui est pourtant un de ses « ennemis ».

 

Le personnage de Neville a lui aussi été proposé. Certains d’entre vous, en lisant cela, doivent trouver cette idée saugrenue mais moi j’aurai tendance à dire... pourquoi pas ?!  En effet, à la fin du tome 5, Dumbledore révèle à Harry la prophétie. Et c’est alors que l’on apprend que Neville aurait pu être, à la place d’Harry, l’objet de cette prophétie. Si JK nous tend une si grande perche, cela doit bien signifier quelque chose pour la suite de l’histoire... Avec l’AD dans n’5, on découvre que Neville se débrouille étonnement bien !! Ce qui laisse penser qu’il pourrait laisser penser qu’il possède un pouvoir dont lui et même Dumbledore ignorent l’existence, peut être celui de tuer Voldemort...

 

 

 

Si vous avez récemment consulté d’autres sites sur Harry Potter vous aurez peut être remarquer que certains s’attardent sur un dénommé Mark Evans... C’est un jeune garçon de 10 ans, habitant près de chez  les Dursleys, qui un jour s’est fait taper dessus par la bande de Dudley. Et sur ce nom, les cerveaux de certains lecteurs ont fait « tilt ! » Evans.....comme Lily Evans....La mère de Harry...son nom de jeune fille était Evans ! A cette découverte beaucoup de personnes ont écrit à JK afin de découvrir si ce Mark est un personnage important, si c’est le demi-frère de Harry, si il va faire son entrée à Poudlard l’année suivante, si c’est lui le fameux prince !... Et bien sure JK s’est dépêchée à répondre qu’elle n’avait vraiment pas fait attention qu’elle avait utilisé le nom de jeune fille de Lily et elle précisa qu’il n’est qu’un infime détail sans suite !

 

 

JK a également déclaré que l’histoire du tome 6 à un rapport avec une découverte faite par Harry au cours de sa deuxième année... affaire à suivre !

 

Donc on en arrive à l’hypothèse qui me semble la plus rationnelle, le prince est un personnage jusqu’alors inconnu qui fera son apparition au cours de ce tome.  Ce sera sans doute un grand sorcier aux ordres de Voldemort, chargé de tuer Harry... mais attendez, qui nous dit que ce prince est maléfique ?! En effet, avant de lire le tome 5 je pensais que l’ordre du Phénix était une organisation maléfique alors que pas du tout !  

Bien que l’idée que ce prince soit malfaisant est plus rationnelle que cette dernière, j’aurais tendance à vous conseiller de ne rien écarter !

 

 

Et oui ! La porte qui était encore fermée sur le site de JK  Rowling s'est ouverte (version anglaise) une deuxième fois pour cette fois-ci nous dévoiler un extrait (très court) du 6e tome !

 

Dans la partie noir il faut trouver un interrupteur caché a coté de la poignée (a 1/3 de la partie noir), vous arrivez sur un jeu de fléchettes, placez la première sur le 7, la deuxième sur le 1, la troisième sur le 3 : 713 (code de Gringotts au 1er tome). Voici un coffre ou il faut rentrer un code, c'est le 302723 (il était marqué sur le site officiel dans extra stuff)... Voila maintenant cliquez sur le bout de parchemin et c'est bon...

Je sais c'est compliqué, le plus dur c'est l'interrupteur...

Voici l'extrait en anglais :

 

 

“He looked rather like an old lion. There were streaks of grey in his mane of tawny hair and his bushy eyebrows; he had keen yellowish eyes behind a pair of wire-rimmed spectacles and a certain rangy, loping grace even though he walked with a slight limp.”

 Traduction :

« Il ressemblait plutôt à un vieux lion. Il y avait des raies grises dans la crinière de ses cheveux fauves et de ses sourcils touffus; il avait des yeux jaunes vif derrière une paire de lunettes bordées avec un fil, et une certaine prestance gracieuse dans sa démarche, même si il marchait en boitant. »'

 

Texte du dico de l'actu

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site